Bol de Riz

L’opération « Bol de riz » a eu lieu le jeudi 29 mars 2018. Il s’agissait de remplacer son repas habituel par un bol de riz et un fruit.
Le Bol de Riz est une action qui rappelle que, dans le monde, beaucoup de personnes ne mangent pas à leur faim, alors que c’est un droit fondamental pour tous. Participer à l’opération « Bol de riz », c’est une manière d’être solidaire, de se rapprocher symboliquement des plus pauvres.
C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne. Participer à l’opération « Bol de riz », c’est un petit renoncement à son confort habituel.
C’est aussi un temps de partage puisque le montant du repas a été reversé à une association humanitaire, TANAT, qui soutient une école d'excellence au Niger. Une présentation de l'association a été faite aux élèves les 26 et 29 mars.
Cette année encore, il a été décidé que le bol de riz se ferait à l’échelle de l’établissement. La société Elior a préparé le riz et l’a servi accompagné d’un dessert.
C’était le seul repas proposé ce jour-là. Les élèves internes et demi-pensionnaires y ont donc participé de fait, il a été proposé aux externes, aux enseignants et aux personnels de s’associer à l’opération, moyennant une participation de 5 €.

bolderiz1

bolderiz1

Nos formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.