Courir pour le Handicap

SPORTIFS ET SOLIDAIRES !

Quel bonheur de courir ensemble !
Les classes de seconde et première ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont donné un peu de leur énergie et de leur souffle lors de la traditionnelle journée de solidarité organisée par les associations handisports de Savoie, Haute-Savoie et soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce 26 septembre 2018, en deux heures, les élèves du Lycée La Fontaine et leurs professeurs ont couru ou marché plus de 300 km. Leur dynamisme et leur bon esprit a permis à chacun de garder le rythme.
Dans l’après-midi, certains élèves ont pu réapprendre les gestes de premiers secours grâce aux pompiers bénévoles de Haute-Savoie, qui ont partagé avec les élèves, leurs compétences en la matière.

Quelques gestes pour une vie sauve
Outre l’action solidaire et l’engagement sportif, les classes ont aussi pu faire connaissance, d’autant que le soleil s’est montré complice !

DSC 0903
DSC 0905
DSC 0914
DSC 0920

Nos formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.