Formation des délégués

Le mardi, 8 novembre 2016, les délégués, environ 50 élèves dont 3 délégués de l’internat, ont été accueillis au foyer de l’internat pour une journée de formation.

Mme Nardin, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, a présenté le déroulement de la journée et l’équipe de formateurs constituée pour cette occasion : Mme Ducroux, CPE, Mme Uhlig, assistante d’éducation, Mme Excoffon, professeur de lettres-histoire/géographie et Mme Mouvet, professeur de sciences médico-sociales.
Dans un premier temps, les délégués ont été invités à réfléchir en petits groupes sur leurs représentations en répondant à 3 questions sur post-it, avec des mots clés (à expliquer oralement) :
· Post-it Jaune : 2 qualités essentielles du délégué
· Post-it Bleu : 2 rôles principaux du délégué
· Post-it Vert : dans mon rôle de délégué, qu'est-ce qui pourrait m'inquiéter
Mr Coster, chef d’établissement, a conclu ce temps de travail en insistant sur l’engagement du délégué, et sur l’attitude bienveillante que nécessite cette responsabilité.
Deux ateliers étaient ensuite proposés aux élèves :    
    •    Transmission orale d’un message
    •    Préparation du conseil de classe
La matinée s’est terminée autour d’un apéritif bien apprécié.

L’après-midi était consacré à une formation aux « gestes qui sauvent » pour les délégués volontaires, proposée par Mme Mouvet, également formatrice SST.  Une bonne moitié des délégués y ont participé.

 

formation delegues
formation delegues
formation delegues
formation delegues
formation delegues

Nos formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.