Le Parc des Artistes

Samedi 13 mai 2017, le Parc Simon Berger sera le rendez-vous des Artistes

Le magnifique écrin du parc du Centre-ville de Faverges accueillera un grand salon des Arts samedi 13 mai. 

L’évènement est organisé par l’association Bac Power, des lycéens en Bac Vente du lycée Professionnel La Fontaine.
Cette structure permet aux élèves de première et terminale de concrétiser leur apprentissage professionnel par des actions sur le terrain.

Ils s’investissent ainsi réellement dans la prospection et l’organisation d’une manifestation.

Ils assurent l’accueil et le suivi, la vente, l’analyse d’une situation vécue et la gestion générale. Ces techniques vont se révéler efficaces pour leur permettre de mettre en pratique leurs acquis.

Pour mener à bien ces animations, les sections AMA (Artisanat et Métiers d’ Arts), esthétique, ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) seront partenaires des futurs vendeurs. Les élèves assureront les nombreuses tâches nécessaires à la réussite du projet, avec les conseils bienveillants de leurs professeurs.

Soutenus par les services de la mairie de Faverges-Seythenex, les lycéens vont accueillir de nombreux artistes : peintres, sculpteurs, photographes, créateurs de bijoux, graveurs, mosaïstes… tous poètes de la matière.

Les exposants présenteront et commenteront leurs œuvres et feront participer les visiteurs à de petits ateliers.

Marité MARTINET

 

Nos formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.