Crash tests pédagogiques

Crash tests pédagogiques pour les lycéens de Faverges le jeudi 20 septembre, organisés par la Préfecture de Haute-Savoie.
Les jeunes sont sur-représentés parmi les victimes d’accidents dans notre département, que se soient en tant que piétons que comme conducteurs de deux-roues ou de voitures. Il est donc important de les sensibiliser à la sécurité routière, avec des actions chocs qui puissent toucher ce public si particulier. L’objectif de cette action : marquer les esprits des lycéens pour qu’ils réalisent les conséquences d’un accident, même s’il se produit à vitesse modérée en agglomération, via la présentation de crash-tests sous la forme de 2 reconstitutions d’accidents (la première impliquant une voiture et un piéton, la seconde une voiture et un scooter) ainsi que 2 freinages d’urgence permettant de visualiser les distances réelles nécessaires à l’arrêt total d’un véhicule. Une séquence 'choc" afin qu'ils se protègent et protègent les autres.

crash 1

Nos formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.