DE PETITS ATELIERS POUR DE GRANDES DECOUVERTES

Du 13 au 16 novembre 2018 au Lycée La Fontaine

Des élèves, un projet, des comédiens professionnels, du dynamisme, l’envie de partager et de s’amuser, voilà ce qui a composé les quatre demi-journées consacrées à une initiation à la pratique théâtrale au lycée La Fontaine.
Du clown au kung-fu…
La Compagnie Philippe DELAIGUE en partenariat avec Fabric’Arts en pays de Faverges a emmené une classe de seconde ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) au royaume du jeu et de l’amusement par le personnage du clown et de déguisements de fortune.
Léa et Jimmy, deux comédiens de la compagnie, ont proposé des exercices surprenants aux élèves et leur ont permis de se départir de leur image quotidienne pour faire émerger des facettes de leur personnalité encore inexplorées et inconnues de leurs camarades. Laissant leur image au vestiaire, ils se sont prêté à des jeux de rôles et de scènes très audacieux desquels a émergé le plaisir de jouer ensemble, d’improviser et de bouger. La communication non verbale : regards, mouvements, proximité physique, a été tout particulièrement travaillée. Les résistances de chacun ont progressivement cédé grâce à ces multiples exercices et aux conseils ou sollicitations, toujours dynamiques, des deux comédiens.

Belle pyramide ! Qu’en dites-vous ?
Ces ateliers ont été une belle opportunité pour les élèves de découvrir la pratique théâtrale et de partager autrement, dans un autre contexte, sans enjeu, en lâchant ses complexes ou ses peurs de s’exprimer devant un public. Souhaitons qu’ils en gardent un beau souvenir…

MPE

P1050531
P1050532
P1050554
P1050567

 

Nos formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.