Carte M'RA

Que faire si vous n'avez pas votre carte M'ra ou si elle n'est pas encore rechargée ?

Les élèves du lycée qui reviennent à la rentrée et qui n'ont pas fait recharger leur carte

 

Vous pouvez l'envoyer au lycée par la poste avant le 4 juillet. Le Service Administratif vous la rechargera et vous la renverra par la poste (merci de prévoir une enveloppe timbrée pour le retour de la carte). Après cette date, les cartes ne seront rechargées qu'à partir de la rentrée de septembre, et durant toute l'année scolaire.

Les élèves nouvellement admis qui n'ont jamais eu de carte :

Faire la demande sur le site de la Commander ma carte M'ra

Les élèves de 1ère année CAP coiffure, CAP esthétique-cosmétique ou CAP ATMFC et les élèves de 2de Bac Pro esthétique-cosmétique et Bac Pro AMA doivent cocher la filière N°5 (CAP ou bac pro avec BEPJ.  Dans tous les cas, remplir correctement et complètement le RIB en ligne pour le versement de la bourse BEPJ.

Les élèves des autres classes doivent cocher la filière N°6 ou N°7 (8 ou 9 pour les BP esthétiques).
Après validation par l'établissement, la carte M'ra sera envoyée par la Région à l'adresse de l'élève, créditée de tous les avantages manuels scolaires, sport et culture.

Les élèves nouvellement admis qui ont déjà une carte :

Vous devez apporter ou envoyer votre carte  au lycée La Fontaine pour qu'elle soit rechargée. Si vous êtes admis dans une filière avec BEPJ (cf ci-dessus) joindre un RIB à votre carte M'ra.

Les élèves qui ont perdu leur carte :

Vous devez vous rendre sur le site de la Région Rhône-Alpes et déclarer la perte ou le vol, dans la rubrique "espace jeune"
D'autres infos sur le contenu et le fonctionnement de la carte M'Ra : Infos Carte M'ra

Dans tous les cas, vous pouvez vous adresser au Service Administratif du lycée par téléphone au 04.50.44.07.57 ou par mail au Carte M'ra

Nos formations

Chemin des Prés d'Enfer, Est - CS 60064 - 74210 Faverges - Tél. 04 50 44 50 01

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.