Projet éducatif

Notre projet d’établissement s’appuie sur le projet éducatif suivant :

Le Lycée « La Fontaine » est un établissement privé catholique, sous contrat d’association avec l’Etat et sous tutelle du Diocèse d’Annecy. Cette structure à taille humaine, située à mi-distance d’Annecy et d’Albertville, accueille des élèves de 15 à 24 ans d’origines géographique et sociale diverses, dans le respect des différences.

La communauté éducative du lycée croit à la réussite personnelle, scolaire et professionnelle du jeune. Cette équipe s’efforce d’être à l’écoute et de répondre aux attentes des jeunes d’aujourd’hui.


Elle s’est donné comme objectif d’aider chaque jeune à  se construire et à s’épanouir en tant qu’individu, citoyen et futur professionnel :

  • En tant qu’individu d’abord. En l’aidant à construire une image positive de sa personne, en lui faisant découvrir et en valorisant ses aptitudes et ses qualités, tout en développant sa curiosité, sa culture personnelle et son plaisir d’apprendre.
  • En tant que citoyen ensuite. En développant chez lui respect, tolérance, écoute, entraide, engagement autant de valeurs qui lui permettront de devenir un citoyen actif et responsable, tout en veillant à renforcer le sens du discernement.
  • En tant que futur professionnel enfin. En lui permettant d’élaborer son projet personnel et professionnel par le biais de stages, visites et partenariats avec le monde du travail. Mais surtout en développant des capacités, en acquérant des compétences qui seront validées par l’obtention de diplômes reconnus.

Le Lycée « La Fontaine » se veut un lieu de vie où chacun trouve sa place : élèves, parents, enseignants et personnels, dans un esprit de dialogue, de respect et de confiance mutuels, fondés sur les valeurs de l’Evangile.

 

Chemin des Prés d'Enfer, Est - CS 60064 - 74210 Faverges - Tél. 04 50 44 50 01

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.